Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et en philosophie esthétique, Salomé Broussky est une directrice de création atypique puisqu’elle partage son temps entre le monde du théâtre et les univers des maisons de haute qualité.

En tant que story-teller et directrice de création, sa passion est non seulement trouver le mot juste, le scénario exact pour l’univers des marques qui la sollicitent mais surtout d’imaginer, de révéler et de réaliser ces concepts dans une théâtralisation allant de l’édition, au digital, aux films, en passant par les événements ou la PLV (POS). Raconter une histoire mais pas des histoires ! Susciter des émotions, ancrer l’imaginaire d’une maison dans une expérience concrète et juste : en un mot, rendre le rêve tangible et vrai.

En tant qu’auteur, elle a été jouée deux fois à la Comédie-Française, au théâtre du Petit-Marigny à Paris, et dans plusieurs centres dramatiques nationaux. Depuis 2013, elle a signée plusieurs mises en scène dont la dernière en date, LA REVOLTE de Villers de l’Isle- Adam, représentée en octobre 2017, et reprise en février 2019 à Paris.

 

SALOME BROUSSKY

Commissioned